RDC : 97 titres de propriété remis à la SNEL par le ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo

0

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) a acquis 97 titres de propriété.

C’est le ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo qui les a remis ce mardi 24 mai au Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), Jean Bosco Kayombo, au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de cette entreprise du Portefeuille située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Par cet acte, le ministre des Affaires Foncières a matérialisé la décision de la 36ème réunion du Conseil des ministres, du 19 juin 2020, invitant à octroyer des titres de propriété pour le patrimoine foncier des entreprises du Portefeuille de l’État transformées en sociétés commerciales.

Aimé Sakombi Molendo a félicité le Dg de la SNEL pour ces 97 titres, sur près de 250 prévus, avant d’annoncer un grand projet de numérisation des biens de l’Etat, indique la depêche de l’ACP qui rapporte la nouvelle.

La Snel comptera parmi les grands bénéficiaires de ces réformes initiées par le ministère, a-t-il souligné.

De son côté, le Directeur général de la SNEL a affirmé que « cette titrisation constitue un élément qui sécurisera davantage son entreprise, son développement et la sécurité de son patrimoine ».

Cette titrisation des biens fonciers immobiliers des entreprises publiques intervient après une mission confiée par le gouvernement aux ministères sectoriels, à savoir ceux des Affaires foncières et du Portefeuille, qui ont déployé des missions dans plusieurs entreprises publiques transformées en société commerciale, dont la SNEL.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here