RDC : A son tour Kalev Mutond porte plainte contre ses plaignants

0

En cavale depuis quelques jours, l’administrateur général honoraire de l’Agence nationale des renseignements (ANR) a porté plainte, le samedi 20 mars par voie de citation  directe devant le Tribunal de paix de Gombe contre les plaignants qui ont massivement et dans une même période porté plainte contre lui.

A travers un communiqué consulté par VOC, le collectif des avocats de l’ex chef de l’ANR, demande au procureur général de Kinshasa/Gombe, conformement aux lois et à la jurisprudence, d’ordonner l’annulation du mandat d’amener et de l’avis de recherche lancé contre leur client pour lui permettre de comparaitre en homme libre au dit procès et d’organiser la défense de ses droits.

Dans ce même document, ses avocats souligne que tous ceux qui ont attaqué Kalev Mutond en justice savent pertinement que leurs allégations sont fausses. De même, tenant à laver son honneur d’ancien Haut fonctionnaire de l’Etat  ainsi celui de l’ANR, Kalev Mutond se dit disposé à coopérer avec la justice afin de permettre à l’opinion publique de connaitre la vérité, a travers un procès public respectueux des lois de la Republique.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here