“Nous sommes au regret de suivre, depuis la nomination de certains de nos camarades aux commandes des Entreprises et Services Publics de l’Etat par ordonnances présidentielles, des messages transversales frisant la jalousie, la haine, le dénigrement, foisonner dans les différentes plateformes numériques aussi bien de notre cher Parti que celles d’ailleurs; ce que nous déplorons du reste.” Peut on lire dans un communiqué de l’AFDC-A du prof. Modeste Bahati fait à Kinshasa, le 16 Novembre 2022 et signé par Guy-Richard MALONGO Bilamba, son Secrétaire Général.
“Nous voudrions bien en effet, exhorter tous nos cadres et militants de ne pas prêter le flanc à nos adversaires politiques et de capitaliser d’innombrables adhésions massives des milliers de nos concitoyens au Parti de suite de la discipline et l’ordre le caractérisant de bout en bout,” indique le communiqué.
Par ailleurs, l’AFDC-A dit noter qu’une des vertues cardinales en politique demeure la patience, la roue tournant encore et qu’aucun effort de qui que ce soit n’échappe à la connaissance de notre AM et Président Statutaire.
“Demeurons donc unis et soudés, en encourageant plutôt ce dernier à continuer à se battre en faveur de l’AFDC AFDC-A quant aux avantages liés à la
gestion des ambitions du plus grand nombre.,” poursuit le communiqué.
Quand aux heureux promus, l’AFDC-A recommande fermement de toujours penser à d’autres membres et Cadres toutes les fois que des opportunités d’embauche s’offrent utilement plutôt que de laisser l’AM se battre tout seul.
“Enfin, nous sommes à la veille des enjeux électoraux et fermement tenus de nous concentrer sérieusement à la préparation des élections afin d’avoir suffisamment des élus en 2023 et ainsi mieux gérer les ambitions d’un plus grand nombre d’entre nous,” ajoute le communiqué.
Et de conclure:
“À toutes et à tous, l’heure n’est donc plus au découragement ni à la distraction, mais plutôt à mouiller nos maillots pour 2023.”
Bishop Mfundu