RDC: Adolphe Mabulena, Secrétaire général a.i à l’Urbanisme et Habitat, suspendu de ses fonctions et placé en résidence surveillée

0

Le Secrétaire général a.i à l’Urbanisme et Habitat,

Adolphe Mabulena, serait suspendu de ses fonctions.

Il a été placé en résidence surveillée après avoir été entendu dans les locaux de l’ANR, dans le cadre d’une enquête préliminaire relative à une affaire de démolition méchante d’un bien de l’État, revèlent des sources concordantes.

Il lui est reproché d’être vraisemblablement l’auteur intellectuel de la spoliation de la parcelle située au 27, avenue Lubefu, dans la commune de la Gombe.

Cette villa, qui serait un bien repris régulièrement sur la liste des biens du patrimoine privé de l’Etat, a été sauvagement démoli, à l’insu de Pius Muabilu, le dimanche 15 mai dernier.

Cette démolition a reçu autorisation expresse du Chef de division urbaine de l’urbanisme, pour la circonscription de la Gombe, délivrée le 9 mai 2022.

Il s’est appuyé sur un permis de construire, signé le 7 mai dernier, par le Secrétaire Général, au bénéfice des spoliateurs.

Est-il que des sources au sein du Ministère de l’urbanisme et Habitat confirment l’information et rassurent que les enquêtes continuent.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here