RDC: Adolphe Muzito a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue en fin 2023.

0

Les deux caciques de l’opposition de la plateforme LAMUKA décident de présenter leur candidature à la présidentielle de fin 2023.

Le camp d’Adolphe Muzito fustige son allié Martin Fayulu d’avoir accepté de coalisé avec le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila dans le Bloc patriotique, une structure informelle regroupant des organisations des partis de l’opposition qui voudrait voir des réformes électorales consensuelles se faire avant les élections de 2023.

Pour Adolphe Muzito, « Joseph Kabila a tripatouillé les résultats des élections de 2018 et n’est pas qualifié, à cette étape, pour mener la lutte pour de bonnes élections », nous dit mediacongo.

Dans l’autre camp de Fayulu croit que Muzito doit revoir ses dires parce qu’il a signé les accords du mouvement Bloc Patriotique.

Adolphe Muzito persiste et signe en disant : « Je suis candidat jusqu’au bout. Pour débaucher Muzito, il faut peser plus que lui sur le plan de la pensée, de la vision et des projets », renchérit mediacongo.

L’autre divergence est l’interprétation faite par chaque camp concernant les objectifs actuels de Lamuka. Du côté de Fayulu rappellent que LAMUKA s’est muée en plateforme politique dès avril 2019 mais son allié considère qu’il est prématuré à ce stade.

Jusqu’où ira cette divergence s’interroge notre rédaction ?

CDR+

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here