RDC : Albert Yuma confirmé président de la FEC

0

Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a ce mardi 9 février confirmé Albert Yuma président de la fédération des entreprises du Congo (FEC).

“Le Tribunal déclare de nul et de nul effet l’élection de Monsieur Dieudonné Kasembo Nyembo aux fonctions de Président du Conseil d’administration de la FEC tenue en date du 23 décembre 2020 ; confirme par contre l’élection de Monsieur Albert Yuma Mulimbi aux fonctions du Président du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo”, précise une décision de la Justice.

Dans son verdict, le tribunal condamne Dieudonné Kasembo à payer une somme de 20.000 USD à Albert Yuma, à titre des dommages et intérêts.

“Dit le présent jugement exécutoire nonobstant tout recours et sans caution, sauf en ce qui concerne les dommages-intérêts”, lit-on dans le jugement.

Cette décision met un terme à l’affaire opposant Albert Yuma à Dieudonné Kasembo concernant l’élection du président de la FEC.

Le conseil d’État avait premièrement annulé le réélection de Albert Yuma à la tête de la FEC pour finalement organiser une autre élection ayant consacré Dieudonné Kasembo président de la FEC.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here