RDC: Alberto Petrangeli, nouvel ambassadeur d’Italie en RDC pour remplacer Luca Attanasio assassiné

0

L’Italie a nommé Alberto Petrangeli au poste de nouvel ambassadeur en poste en RDC.

Il remplace à ce poste Luca Attanasio touché mortellement dans une embuscade au nord de la ville de Goma, le 22 février 2021, alors qu’il était dans un convoi du Programme Alimentaire Mondial, PAM en sigle.

Lors de son allocution, le mardi 12 avril, Alberto Petrangeli a salué la mémoire de son prédécesseur assassiné.

«C’est un honneur pour moi de prendre aujourd’hui le poste d’Ambassadeur d’Italie à Kinshasa, avec une pensée pour mon ami et collègue Luca Attanasio», a dit le nouvel ambassadeur qui souligne que la RDC entretient des liens forts avec l’Italie, notamment grâce à la présence historique de nos entreprises et de nombreuses organisations de la société civile.

En ce qui concerne la suite de l’enquête sur le tragique attentat qui a coûté la vie à Luca Attanasio, Vittorio Jacovacci et Mustapha Milambo, le nouveau diplomate italien assure qu’il est prêt à collaborer pour faire éclater la vérité sur ces assassinats.

Sur les relations entre la RDC et son pays, le représentant de Rome promet de travailler pour améliorer la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines et tous les secteurs.

Il fait aussi promesse d’encourager les contacts entre les deux peuples et accompagner les entreprises italiennes vers de nouvelles opportunités d’investissement responsable au cœur de l’Afrique centrale, c’est-à-dire en RDC.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here