RDC : Alors que Delly Sessanga annonce son départ de l’Union Sacrée, des hauts cadres de son part Envol réitèrent leur soutien à Felix Tshisekedi

0

Contrairement à l’annonce du Président de leur parti, Delly Sessanga, les membres du comité national, des députés nationaux et provinciaux de l’Envol ont decidé de ne pas quitter l’Union sacrée.

Ils ont décidé de réiteré leur soutien indéfectible au Président Félix Tshisekedi dans une annonce faite lundi 08 novembre 2021 à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa.

Les 20 signataires ont dans leur déclaration  pris acte de la décision du Président de l’Envol, le député national Delly Sessanga de quitter l’Union Sacrée.

Ils ajoutent que l’adhésion de Delly Sessanga était individuelle et non collective.

« Soutenons la position prise par nos députés nationaux et provinciaux, ainsi que nos membres qui sont au gouvernement de rester dans l’Union Sacrée pour donner la chance au Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de matérialiser sa vision pilotée par le Premier Ministre, Son Excellence Jean-Michel SAMA LUKONDE et son Gouvernement ; Réaffirmons notre appartenance à l’Union Sacrée pour la Nation et encourageons son Excellence Madame Séraphine KILUBU, Vice-Ministre à la défense nationale et anciens combattants de ne pas céder à aucune pression, de rester loyale au Chef de l’Etat et de travailler conformément au programme du gouvernement.”, peut-on lire dans cette déclaration.

Ils exhortent leur Président National, garant du bon fonctionnement du parti de réserver cette question du choix des grandes options au congrès du parti ou au bureau politique et lui demandent d’instruire certains membres de l’ENVOL de cesser d’intimider par des menaces les cadres des coordinations et fédérations pour arracher par forces leur adhésion à l’opposition.

Des comportements qu’ils jugent “anti démocratiques.”

Ils félicitent l’équipe nouvellement investie de la CENI afin d’organiser des élections transparente et apaisée dans le délai constitutionnel.

Afin, ces membres du comité national appelent  tous les cadres de l’Envol à l’unité et la fraternité pour la cohésion notre cher parti jusqu’aux élections de 2023.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here