RDC: Ambassadeur diplomatique de la RDC, Jean-Claude Van Damme attend plaider pour la jeunesse, la faune et pour les investissements en RDC

0

Jean-Claude Van Damme a reçu un passeport diplomatique congolais ce mercredi 06 avril 2022.

“C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur…En Belgique, je suis né en Belgique, au Congo, je suis né au Congo, en Amérique, je suis né en Amérique, en Chine, en Chine…. Les gens m’adorent partout où je vais, car mon cœur est ouvert à tout pays. Mais je suis très fier d’être né ici au Congo”, dit Jean Claude Van Damme qui a été reçu la veille la veille par le Président Félix Tshisekedi.

Il a été désigné ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse, de la faune et pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie.

C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC ».

Et d’ajouter:

« Il faut préserver. On dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes, il faut fixer cette terre. Il faut se révolter pour sauver cette terre (…). L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture».

Arrivé mercredi dernier à Kinshasa, l’acteur belge du cinéma, Jean-Claude Van Damme est à la tête d’une forte délégation d’investisseurs dans les mines et infrastructures.

Selon Paul Makela, DG de Bitec et partenaire stratégique, Jean-Claude Van Damme est à Kinshasa pour finaliser l’accord de financement du groupe d’investissements des pays du Golf, Abu Dhabi, Emirats et une délégation canadienne.

Aussi, le projet Fatshi City qui consiste à délocaliser le Camp Kokolo avant d’y ériger une cité moderne est en vue.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here