RDC: après Boshab, Lumanu, Théophile Mbemba quitte le PPRD et crée son propre parti

0

Le navire Front Commun pour le Congo et son allié le PPRD continuent à couler.

Après le ralliement des professeurs Evariste Boshab et Adolphe Lumanu au Président Félix Tshisekedi, c’est au tour du Professeur Théophile Mbemba Fundu de quitter le PPRD et de créer son propre parti politique.

“Nous nous sommes regroupés avec d’autres compatriotes pour créer Alliance pour l’alternance et le progrès”, annonce-t-il, sur TOP CONGO FM.

Il rassure que son parti est officiellement reconnu depuis le 24 décembre 2021.

Toutefois, il relativise que ce n’est pas un parti de trop au regard du nombre élevé des partis politiques fonctionnant en RDC.

“…Mais nous voulons dire la vérité à notre population, mobiliser les compatriotes de bonne volonté qui sont interpellés par les antivaleurs qui ruinent notre société, interpeller la jeunesse ainsi que l’élite de pouvoir s’engager pour conduire notre pays vers sa destinée de dignité et de grandeur”, précise-t-il.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) rassure que son parti va faire la politique autrement dans l’espoir de gouverner autrement.

Une annonce qui intervient quelques mois après sa dénonciation dans le Magazine FACE-À-FACE d’un complot malsain de la part du PPRD dont il est co-fondateur.

Au cours de cet entretien, il avait nommément accusé Aubin Minaku et André Kimbuta d’avoir volé sa victoire électorale pour l’attribuer à quelqu’un d’autre, dénonçant un conflit de leadership dans l’Ex province du Bandundu.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here