RDC : Après la chute du bureau Mabunda, les députés qui avaient voté pour les pétitions ont tenu une “soirée d’évaluation”

0
Des députés nationaux

Les députés qui avaient voté en faveur des pétitions qui ont conduit à la chute du bureau de l’Assemblée nationale ont tenu une “soirée d’évaluation hier samedi 12 décembre 2020 à l’hotel Sultani, au centre ville de Kinshasa.

Selon certains participants, plus de 300 députés ont repondu présent à la soirée.

Le prochain objectif de ce groupe de députés, qui se dessine déjà comme étant l’Union Sacrée annoncée par le Chef de l’Etat, devrait être la destituion du Premier ministre, au cas oú ce dernier refusait de demissionner.

La recolte des signatures pour cette fin serait déjà même en cours. A en croire le député Muhindo Nzangi.

La présidente de l’Assemblée nationale et quatre autres membres de son bureau ont été destitués jeudi 10 Décembre 2020 à l’issue des votes sur des petitions visant leur déchéance.

Les jours qui ont conduit aux votes avaient été marqués par des échaffourrés entre militants et députés pro Kabila d’un coté et pro Tshisekedi de l’autre au sein même du Palais du Peuple, qui abrite l’Assemblée nationale.

Au sein du FCC de Kabila, certaines avaient accusés le CACH de Felix Tshisekedi d’avoir proposé des milliers de dollars aux députés en échange de leurs votes contre le bureau.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here