RDC: Apres les machines à voter de Nangaa, la société MIRU SYSTEMS obtient le marché d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs

0

La société Sud coréenne MIRU SYSTEM C.O., LTD s’est vue attribuée provisoirement par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le marché d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de la CENI portant attribution provisoire du marché d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes.

Toutefois, la CENI précise que le rapport d’évaluation des offres a bel et bien obtenu, le même jour, l’Avis de non objection de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

Sur un total de 6 entreprises ayant répondu à l’appel d’offres, la Centrale électorale a adjugé l’offre de MIRU SYSTEM qui est évaluée à 92 752 929, 52 dollars américains.

Selon le communiqué signé par le président de la CENI, Denis Kadima, les offres des autres entreprises ont notamment été rejetées pour absence de garantie.

Il faut noter que c’est la deuxième fois que la société MIRU SYSTEMS se voit attribuée ce marché en RDC.

Elle avair obtenu le meme marché avec les machines à voter pour les élections de 2018. Corneille Naanga était alors Président de la CENI.

Cette étape est d’une importance capitale pour les prochaines élections nationales prévues en 2023.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here