RDC : Après l’Ouganda, Félix Tshisekedi s’envole pour Paris (France) en visite officielle

0

Le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est envolé ce dimanche 10 novembre 2019 pour Paris, capitale de France pour une visite officielle, sur invitation de son homologue Emmanuel Macron.

Sur place le chef de l’État congolais prendra part a la deuxième édition du “Forum de Paris sur la Paix” du 11 au 13 novembre 2019.

À en croire les informations de la presse présidentielle, dans ce forum il sera question de discuter sur les questions liées à la gouvernance mondiale avec pour objectif primordial de contribuer à faciliter la création de coalitions hybrides en mobilisant à la fois les protagonistes traditionnels et les nouveaux acteurs de la gouvernance mondiale.

Le chef de l’État congolais sera donc en Europe, quelques heures après son séjour à Kampala (Ouganda), où il a eu un tête-à-tête avec son homologue Yoweri Museveni.

Les deux hommes ont discuté sur la coopération RDC-Ouganda en matière des infrastructures, de l’économie, de l’énergie, de l’eau ainsi que de la sécurité.

Glody Murhabazi

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here