RDC: Après Lumanu et Théophile Mbemba, Evariste Boshab dit non à Kabila

0

L’ancien Président de la République Joseph Kabila devient de plus en plus isolé politiquement. Plusieurs de ses lieutenants abandonnent regulièrement le navire du Front Commun pour le Congo et son appendice, le PPRD.

Après le professeur Adolphe Lumanu qui a tendu ses bras à Félix Tshisekedi et le Professeur Théophile Mbemba qui a quitté le PPRD en début de la semaine dernière pour créer son propre parti, à l’alliance pour l’alternance et le progrès (AAP), c’est au tour de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, de tourner le dos à Joseph Kabila.

En effet, l’homme du régime primo-ministériel, ancien VPM de l’Intérieur, vient de creer son propre parti politique dénommé: “Alliance des Actions Citoyennes”, AAC en sigle.

Contrairement à l’AAP de Théophile Mbemba qui n’a pas affiché sa tendance politique, l’AAC dit, sans détour, soutenir désormais le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il présente déjà comme le candidat unique pour les élections de l’année prochaine. Ce parti dit adhèrer à l’Union sacrée de la nation (USN).

Et pour montrer qu’il est en plein dedans. Le Couple Evariste Boshab a posé avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Tshikapa. Une photo qui dit tout des ambitions politiques de l’un des grands théoriciens et cacique du regime Kabila.

À une année des élections, un grand boulevard semble s’ouvrit devant le candidat Félix Tshisekedi pour son Second et dernier mandat.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here