Le G13 a été reçu, ce mardi 19 avril 2022, par le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia.
Initiateur de la proposition de loi électorale dont l’examen et le débat commencent ce mercredi 20 avril 2022, le G13 est venu proposer au bureau Mboso les lunettes de lecture de ce texte de loi majeure.
Au sortir des échanges avec Christophe Mboso, le professeur Samba Mukoko a expliqué la raison de leur entrevue qui a porté sur la méthodologie la plus appropriée pour le débat et l’examen de cette proposition de loi qui est un texte majeur pour la préparation des élections en RDC.
« Nous sommes venus pour discuter avec le bureau de la proposition portant révision de loi électorale initiée par le G13, présentée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours et dont le débat va démarrer le jour qui suit. Le G13 a voulu rencontrer le bureau de l’Assemblée nationale pour apporter son soutien sur la méthodologie la plus appropriée pour le débat et l’examen de cette proposition de loi qui est un texte majeur pour la préparation des élections en RDC », a dit le professeur Samba Mukoko, membre du G13, qui a souligné en outre que la proposition de loi déposée par le G13 est le produit d’un large consensus.
Bishop Mfundu