RDC/Assemblée Nationale : Prof. André Mbata officiellement candidat au poste de 1er Vice Président en remplacement de JM Kabund

0

André Mbata vient d’être désigné pour remplacer Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le Président de la commission PAJ, André Mbata a officiellement déposé sa candidature, ce vendredi 22 avril au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Sa candidature est portée par l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), son parti politique, et par le cap pour le changement (CACH).

“Nous avons accompagné aujourd’hui le professeur André Mbata pour déposer sa candidature au bureau de l’Assemblée nationale. Pourquoi nous l’avons accompagné ? Notre règlement intérieur disait que le premier vice-président de l’Assemblée nationale doit provenir du groupe CACH et au sein du groupe CACH on a dit c’est dans le parti politique UDPS et ce dernier nous a présenté la candidature du professeur André Mbata que nous avons accompagné”, a dit devant la presse, le député Crispin Mbindule qui a salué les qualités ainsi que les compétences du Professeur André Mbata.

Au cours de la plénière de ce même vendredi, le rapporteur du bureau de l’assemblée nationale a confirmé l’élection du premier vice-président le mercredi 27 avril.

Pour rappel, JM Kabund a officiellement déposé sa démission le 14 mars dernier.

“Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national », écrivait Jean-Marc Kabund dans sa lettre de démission.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here