RDC : Attaques du 30 décembre 2013: les adeptes de Paul Mukungubila à la barre

1
partisan de mUkungubila
Partisans de Mukungubila arrêtés le 30 Décembre 2013

Le procès des adeptes du prophète Paul Mukungubila s’est ouvert ce jeudi 30 avril devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe. Vingt disciples du prophète ont comparu à la première audience d’introduction à la prison militaire de Ndolo. Le tribunal les a identifiés et leur a signifié les charges. Ils sont poursuivis pour organisation d’un mouvement insurrectionnel en s’emparant des armes et en s’attaquant à quelques symboles du pouvoir qu’ils ont tenté de prendre par force le 30 décembre 2013 à Kinshasa, Lubumbashi et à Kindu.

Des armes blanches, notamment quelques morceaux de bois avec des lance-roquettes et kalachnikov étaient à la barre. En l’absence de trois prévenus en cavale, dont Paul Mukungubila lui-même, ses disciples, universitaires pour la plupart, se sont identifiés comme étant adeptes du Ministère pour la restauration de l’Afrique noire.

Le tribunal les a appelé à se défendre en toute sérénité. Leur conseil a sollicité une remise pour compulser le dossier de chacun d’eux. Le ministère public et les juges le leur ont concédé pour une semaine.

Source : Radio Okapi

1 COMMENT

  1. MOBUTU était sanguinaire que tout le monde connaissait mais sanguinaire comme KANAMBE HYPOLITTE alias Mr BA lotos je n’ai jamais vu en RDC car ce type veut exterminer les peuples congolais de toute manigance pour vous dire que les morts des congolais ne lui dit absolument rien et il ne fait aucune déclaration mais il veut toujours être à la tête du pays c’est vraiment hallucinant du comportement d’un président incompétent pour lui son silence veut tout dire c’est le sang qui lui intéresse et tout ça a cause de la démocratie que les peuples blancs sont venu nous installer en Afrique , DEMOCRATIE synonyme du cimetière et du massacre des peuples Africains , je préfère la dictature que les vieux présidents africains d’avant menaient qui sécuriser d’abord leur pays et leur peuples malgré qu’il y avait des morts et des enlèvements par rapport à la démocratie actuelle qui nous ramène des milliers et des centaines des morts a quand ça va s’arrêter ?????? peuples Africains réveillons nous car l’homme blanc est content de nous voir s’entretuer !!!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here