RDC: Bahati Lukwebo porte plainte contre Néhémie Mwilanya, Steve Mbikayi et autres pour usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, menaces et insultes

0

Le président du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a saisi le Procureur Général près la Cour de Cassation contre Néhémie, Néné Nkulu, Jean-Pierre Tshimanga, Patrick Djanga et Steve Mbikayi pour usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, faux en écriture, menaces, insultes trouble de quiétudes, et imputations dommageables.

Un nouveau chapitre dans le bras de fer qui oppose Bahati Lukwebo aux caciques du FCC. Dans un document dont VOC a obtenu une copie, Bahati Lukwebo accuse Nehemie Mwilanya, coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, “FCC”, d’être l’auteur du débauchage au sein de son refroupement.

Selon Bahati, Nehemie Mwilanya a offert à certains cadres de l’AFDC-A des espaces dans un hôtel 5 étoiles de la place. Ce qui, à son avis, est une forme corruption.

Toujours selon le sénateur Bahati Lukwebo, Nehemie s’est aussi rendu coupable d’abus de pouvoir et menaces en adressant des messages menaçants aux élus, gouverneurs et vice-gouverneurs, ministres provinciaux, mandataires et aux cadres de l’AFDC-A.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here