RDC : Bahati Lukwebo prend officiellement possession de l’hémicycle du sénat

0

Le bureau définitif et celui d’âge de la haute chambre du parlement viennent de procéder à la cérémonie de remise et reprise ce 5 mars 2021 au Palais du peuple de Kinshasa.

Après la remise par le  sénateur Léon Mamboleo, des annexes, le sceau et le marteau que détient le sénat, Modeste Bahati Lukwebo a, dans sa prise de parole, remercié premièrement les 3 membres du bureau d’âge pour le travail abattu depuis le traitement des pétitions de l’équipe Thambwe Mwamba jusqu’à l’élection de cette nouvelle équipe.

« Laissez-moi au nom du bureau du Sénat, vous féliciter et vous remercier pour le précieux travail abattu durant cette session extraordinaire. Le sénat de la RDC a eu la chance de vous avoir », a dit Bahati Lukwebo.

A l’en croire, cette remise et reprise marque la rupture avec tout ce qui s’est passé au sénat.

« Ce jour marque effectivement la rupture avec tout ce qui s’est passé. Nous avons promis de redorer l’image du Sénat et de nous impliquer dans les tâches qui sont les nôtres à savoir : légiférer et contrôler réellement et effectivement l’exécutif », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Bahati Lukwebo a promis de redorer l’image du sénat, qui dit-il est ternie par des soupçons de corruption et de détournements.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here