Brutalement arrêté cet après midi puis relaché, Lambert Mende accuse le ministre intérimaire de l’intérieur, Basil Olongo, d’avoir cherché luo faire la peau.
« Je viens d’arriver chez moi. Je ne comprends pas personnellement ce qui m’est arrivé. Je suis convaincu que c’est une manipulation des services de police par le ministre intérimaire de l’intérieur Basile Olongo Pongo qui essaie de régler ses comptes avec moi étant donné que nous avons des litiges post-électoraux. Il veut profiter de son intérim pour me faire la peau », a-t-il déclaré à nos confrères d’Actualité.cd.
De son coté le ministre Basil Olongo parle d’une convocation, et non arrestation, en rapport avec une affaire de trafic de diamant.
Vers 15h cet après midi, l’ancien ministre de la communication et des médias a été embarqué par des personnes en tenue militaire.
Selon son secrétaire particulier cité par le site Actualité.cd, quatre jeeps avec des personnes en tenues militaires et en civil sont arrivés à son domicile du quartier GB et ont embarqué Lambert Mende ainsi que ses gardes corps.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732