RDC : Bruno Tshibala rejoint Moni Della à la prison centrale de Makala

0

VOC_BRUNO_TSHIBALA_L_UDPS_CONTRE_LE_M23_70392453_thumbnail


Trois jours après son arrestation à l’aéroport international de Ndjili, Bruno Tshibala, l’un de proches d’Étienne Tshisekedi a été acheminé mercredi à trois heures du matin, à la prison centrale de Makala. Le secrétaire général adjoint de l’Udps était au caisier judiciaire, où il a subi un interrogatoire serré par les inspecteurs de la police des parquets.

Tshibala est accusé comme l’opposant Moni Della, selon des sources recoupées, d’être l’auteur intellectuel des évènements malheureux du 19 et 20 septembre dernier. Faux, rétorque l’Udps qui parle d’un acharnement du régime contre les anti troisième mandat du président sortant. Au Rassemblement, le président du comité des sages, Étienne Tshisekedi a mis en garde le pouvoir contre ce jeu dangereux. Dans un communiqué, il a exigé sa libération sans condition.

Selon le Rassemblement, son porte-parole se rendait à Bruxelles pour répondre à un rendez-vous médical. l’Udps menace d’agiter la rue si Tshibala n’est pas libéré dans quelques jours. Bruno Tshibala figurait sur la liste des personnalités de l’opposition à arrêter. Le procureur général de la république avait saisi la DGM pour que les opposants repris sur sa short list, soient arrêtés s’ils tentent de quitter le territoire congolais .

Avec 7sur7
RASSEMBLEMENT ET UDPS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here