“Rien, ni personne ne peut justifier une atteinte à la plus haute instance de notre pays, c’est pourquoi, je regrette sincèrement être à l’origine de cette entame dans notre cohésion nationale, et réitère la demande de pardon de notre nation. En renouvelant mon serment d’engagement patriotique et mes hommages les plus déférents au chef de l’Etat, je ne peux qu’implorer son pardon et solliciter la clémence du peuple.” A déclaré ce samedi à la presse ce député du FCC.
Dans son intervention lors d’une plénière à l’Assemblée nationale, Charles Nawej avait estimé que le Chef de l’Etat avait signé “inconsciemment” les ordonnances sur la nominations des mandataires de la Gecamine et la SNCC.
Des propos qui avaient déclenché la colère des militants de l’UDPS. Ces derniers avaient manifesté pendant deux jours devant le Palais du Peuple.
Des manifestations qui ont plus tard dégéneré en affrontements entre eux et les militants du PPRD qui tenaient à apporter leur soutien aux “actions parlementaires”.
Des affrontements au cours desquels notamment le siège du PPRD emais aussi de l’ARC/Original, parti dont Nawej est membre, ont été incendiés à Kinshasa.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732