RDC : Cinquante-huit Afro-américains sont arrivés en RDC pour s’installer definitivement

0

Cinquante-huit Afro-américains sont arrivés, dimanche à Kinshasa pour s’intégrer dans leurs familles respectives et s’installer définitivement en RDC.

Ils ont été accueilli au Centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, à Kinshasa où un accueil chaleureux leur a été réservé par les fidèles kimbanguistes de Kinshasa.

Ils se sont ensuite rendu à Nkamba, « Nouvelle Jérusalem », le même dimanche au Kongo Central, afin de renouer avec leur spiritualité.

La chargée des missions de cette délégation, Howshea Havan Myriam citée par l’ACP, a indiqué que ces Afro-américains seront dans un premier temps, pris en charge par les Kimbanguistes.

Elle annonce aussi qu’un congrès prophétique sera organisé au centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, à Kinshasa, ainsi qu’une convention panafricaine qui regroupera les rois d’Afrique et le corps prophétique.

Elle a, par ailleurs, précisé que l’église et les chefs coutumiers ménageront pour que ces Afro-américains descendants des Africains entrent en contact avec le gouvernement congolais afin de préparer leur retour définitif.
Notons que plus de 100 terrains sont réservés au Royaume Loando dans le département du Kouilou au Congo Brazzaville où les Africains ont été déportés pour d’autres cieux, dans le but d’accueillir ces Afro-américains.

Ce 58 afro-américains font partie d’un lot de 800 autres attendus prochainement au sol congolais.

Depuis un certain temps, des afro descendants ont pris l’habitude de venir s’integrer et de s’installer en Afrique. Si le phenomène est dejà visible en Afrique de l’Ouest notamment au Ghana, l’Afrique centrale, principale plaque tournant de l’esclavagisme vers l’Amérique vient de vivre ses premiers pas dans ce sens.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here