RDC: Clémént Kanku demande à Joseph Kabila de “s’installer dans l’Est”

0

Clemat Kanku (7)

Après le succès des Forces armées de la RDC (FARDC) sur les rebelles du M23, le président du parti d’opposition Mouvement pour le renouveau (MR), Clément Kanku, appelle le chef de l’Etat à s’installer dans l’Est du pays. Selon lui, la présence de Joseph Kabila « réconfortera les hommes de troupes afin de mettre fin aux invasions récurrentes des pays voisins dans cette contrée ».

«C’est l’occasion pour nous de saluer la performance des FARDC qui doivent être suffisamment récompensées. Nous pensons même que c’est l’occasion pour le chef de l’Etat de concrétiser sa promesse d’installer son quartier général dans l’Est comme il avait une fois promise», a déclaré Clément Kanku au cours d’une déclaration politique le mercredi 30 octobre à Kinshasa.

Le président du MR a appelé les militaires « à aller jusqu’au bout pour bouter l’ennemi en dehors du territoire national ».

Au terme d’une offensive lancée le vendredi 25 octobre dernier, les militaires congolais ont repris plusieurs localités occupées par les rebelles du M23 depuis plus d’une année.

Au cours d’une adresse à la télévision publique le mercredi, le chef de l’Etat congolais a estimé nécessaire de maintenir les options politiques et diplomatiques malgré le succès militaires pour rétablir la paix durable dans l’Est de la RDC.

Source : Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here