RDC: Constant Mutamba n’a pas qualité de délégué une personne à la CENI au nom du FCC (Ferdinand Kambere)

0

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Ferdinand Kambere rappelle que le Front Commun pour le Congo, plateforme politique de Joseph Kabila, n’est pas partie prenante au processus électoral.

Il soutient mordicus que sa plateforme n’a délégué aucune personne au bureau de la CENI actuelle contrairement aux allégations de Me Constant Mutamba, à la tête d’un courant du FCC à l’époque, aujourd’hui Dynamique progressiste (DYPRO) de l’Opposition, qui dit avoir envoyé un délégué qui est actuellement questeur de la CENI.

“Ce sont les forces politiques qui sont représentées au niveau de l’Assemblée nationale qui envoient des délégués à la CENI. Vous parlez de Constant Mutamba, il représente quoi ? Quelqu’un ne peut pas se réveiller un matin et créer un courant FCC. Et le président Mboso a écrit au FCC, pas à Constant Mutamba. Reconnaître cela, c’est faire l’éloge de la fraude”, estime sur Top Congo FM, Ferdinand Kambere.

“Nos revendications sont légitimes. Les lois de la République sont violées. On organise pas les élections pour ceux qui sont au pouvoir. On ne peut aller dans un match où l’arbitre a déjà porté le maillot d’une autre équipe”, insiste-t-il.

Toutefois, il demande aux militants de leur parti, le PPRD, de ne pas se faire enrôler, “mais qu’ils ne restent pas à la maison. Il faut surveiller toute tentative de fraude électorale.

“Le PPRD est en train de répertorier les centres d’inscription listés mais qui n’existent pas en réalité. Si la volonté de ce régime est d’instaurer la dictature, nous allons activer l’article 64”, prévient, sur TOP CONGO FM, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

“Le fichier électoral en cours de formation n’est pas fiable et ne constitue pas une bonne base. Il y a beaucoup d’irrégularités. il y a des gens qui ont la possibilité de s’inscrire plusieurs fois sur la liste d’électeurs. Ces élections ne sont pas rassurantes”, estime Ferdinand Kambere.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here