RDC : Constantin Tshiyombo et Jean-Claude Kalenga Makonga nommés PCA a.i et DG a.i du FPI

0

A travers un communiqué du service de communication du ministère de l’Industrie rendu public ce jeudi 15 juillet, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a procédé le 14 juillet à la nomination, à titre intérimaire, d’un nouveau président du conseil d’administration (PCA), d’un directeur général ainsi que du directeur général adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI).

Son arrêté ministériel intervient après celui suspendant, à titre préventif, de trois membres du comité de gestion du FPI.

Les mandataires suivants ont ainsi été nommés:

1. Constantin Tshiyombo Kasonga, président intérimaire du conseil d’administration

2. Jean-Claude Kalenga Makonga, directeur général intérimaire

3. Christian Ombilingo Mwaka, directeur général adjoint intérimaire.

La cérémonie de remise et reprise pour ce même s’est tenue ce jeudi 15 juillet au siège du FPI, à Kinshasa, sous la supervision du secrétaire général à l’Industrie.
 
Ces mandataires publics ont remplacé l’ancien comité de gestion constitué par le  président du conseil d’administration (PCA) Kabwe Mwehu Longo, du directeur général Patrice Kitebi et de son adjoint, Kasembe Omanga.

Il s’agit pour le Ministre de l’industrie, de la mise en application des mesures conservatoires prises consécutivement à la recommandation du conseil des ministres du 18 juin 2021 et aux observations définitives de l’Inspection générale des finances (IGF) après son audit au sein de cet établissement public.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here