RDC : Crise à la Dynamique de l’opposition?

0

Dynamique de l'opposition

Des dissensions ont vu le jour au sein de la dynamique de l’opposition autour de la participation à la supra structure née du Conclave de Genval.

Le camp MLC

Eve Bazaiba fustige dans une déclaration, les risques de perte d’autonomie des partis membres de la Dynamique, affaiblie dans une supra structure.

“La Dynamique est soutenue par la population grâce à son operationalité sur le terrain et non par rapport à une administration verticale qui favorise un positionnement sur le terrain”, a dit à TOP CONGO FM, la Secrétaire Générale du MLC.

L’autre camp

“Il n’ y a jamais eu deux ailes de la Dynamique de l’opposition.”, a réagi Martin Mukonkole, membre de la Dynamique de l’opposition qui a pris part à la réunion de Genval.

“Après la restitution des travaux de Genval, la Dynamique a pris acte en adhérant à toutes les résolutions de Genval”, a poursuivi Martin Mukonkole.

Selon lui, La mise en place des structures conformes aux résolutions du Conclave continue.

Qu’en pense l’UDPS?

Eve Bazaiba fait preuve d’irresponsabilité politique, estime l’UDPS.

“Cette déclaration de Eve Bazaiba est mise sur le compte de la manipulation et de l’irresponsabilité parce que l’union de l’opposition a toujours été recommandée et a été obtenue à Genval”, estime Bruno Tshibala, le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UDPS.

“La vraie dynamique composée des hommes responsables a joué un rôle important à Genval près de Bruxelles”.

La Dynamique est en conférence de presse

En ce moment meme, des leaders de la Dynamique (photo) sont en conférence de presse au siège des FONUS à Kinshasa.

Claudel Lubaya (UNC) fait partie des orateurs.

L’UNC, comme Le MLC, avait refusé de participer en tant que parti au conclave de Genval mais a, depuis, approuvé sous réserves les conclusions du forum de l’opposition.

Claudel Lubaya y avait pris part (avec le Secretaire général Ewanga) “à titre privé”, avait tenu à précisé le parti de Vital Kamerhe.

Un article de Top Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here