RDC : Dan Gertler promet faire des grâves révélations «pour faire taire une fois pour toute les mensonges» sur ses affaires dans le pays

0

Face aux allégations de corruption et d’enrichissement illicite qui le poursuivent depuis des années en RDC, l’homme d’affaires Israëlien, Dan Getler a decidé de se défendre et de dévoiler les mensonges distillés contre sa personne et ses entreprises implantées en RDC.

Sa société Ventora Développement annonce notamment l’audit des contrats KCC, MUMI & METALKOL «pour faire taire une fois pour toute les mensonges » qui font état d’hold up des richesses de la RDC de l’homme d’affaires israélien qui depuis une vingtaine d’années œuvrent dans le secteur minier dans notre pays.

Les conclusions seront données  aux autorités avant une action en justice contre ceux qui « manipulent l’opinion publique » contre Dan Gertler.

« Nous avons aussi noté le silence complice de ces O.N.G., médias et mouvements citoyen, à l’occasion de la publication du reportage d’Alain Foka sur l’exploitation illicite des mines en RDC, dans lequel Monsieur Gertler n’est pas cité.

Ce silence trahit leurs agendas, et toute personne sensée comprend que leur stratégie est de faire diversion pour protéger leurs intérêts.

Présenter Dan Gertler comme émissaire est leur fond de commerce », indique aussi Ventora Développement.

Notons que le Congo pourrait perdre 3,71 milliards de $US dans les accords miniers et pétroliers suspects conclus avec l’homme d’affaires israélien Dan Gertler. 

À ce jour, le pays a déjà essuyé 1,95 milliards de $US de pertes.

En 2017, le département du Trésor américain a sanctionné l’homme d’affaires israélien pour cause d’«accords opaques et corrompus», alors que plusieurs transactions font actuellement l’objet de plusieurs enquêtes internationales pour corruption.

Si le Congo ne prend aucune mesure immédiate pour réexaminer ces contrats, il risque de perdre 1,76 milliard de $US supplémentaires en paiements de royalties à des sociétés détenues par Gertler.

La coalition CNPAV, le Congo n’est pas à vendre, avait exhorté les autorités à briser leur silence à ce sujet et à prendre des mesures urgentes afin que les retombées des richesses minières du pays profitent au Trésor congolais et aux Congolais.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here