#RDC: Daniel Aselo fait part au Gouvernement de la dégradation de la situation dans les assemblées provinciales de la Tshopo, de la Mongala et du Tanganyika

0

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo, a fait état au conseil des ministres de ce vendredi 8 juillet, de la dégradation de la situation dans certaines provinces qui viennent d’élire les Gouverneurs et Vice Gouverneurs. Il s’agit notamment de la Mongala et de la Tshopo.

Il a aussi fait mention de la confusion qui règne au sein des Assemblées Provinciales et dans
certains cas, les décisions de justice sont à la base du blocage du processus d’investiture des Gouverneurs des Provinces nouvellement élus.

Dans ce volet politique, concernant particulièrement la province de la Mongala, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur a clairement indiqué qu’il était incompréhensible de voir un candidat perdant, ayant recueilli 6 voix sur 20, vouloir prendre la place du vainqueur de l’élection qui a démocratiquement recueilli 13 sur 20.

Concernant la Province de Tanganyika en particulier, il a exprimé sa désapprobation au regard des attitudes frisant le mépris et l’insubordination affichées par le Bureau d’âge mis en place par quelques élus qui ont catégoriquement refusé de répondre positivement à son message du 23 juin 2022.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here