RDC : Dans les prochains jours Felix Tshisekedi va annoncer des mesures pour faire face à la 3è vague du Covid 19

0

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va, dans les prochains jours, prendre des mesures urgentes pour limiter les dégâts de la troisième vague de la Covid-19 déclarée il y a si peu par le Ministre de la santé.

Cette annonce a été faite après une réunion présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi jeudi 10 juin dans la soirée, avec les membres du secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la task force présidentielle ad hoc pour evaluer l’évolution de la pandémie de Covid-19.

« Sur base des données présentées par les services spécialisés, on note une nette résurgence de cette pandémie depuis le début du mois de juin, ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Selon les spécialistes, le nombre des cas infectés par le Covid-19 s’accroît au niveau des hôpitaux », annonce la presse présidentielle.

Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

« Le secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés à cette rencontre ont fait un certain nombre de propositions au Chef de l’Etat qui va trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours », poursuit la presse présidentielle.

Pour le président de la République, Tout sera fait dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie.

Pour rappel, depuis la fin du moins de mai, les chiffres de la maladie montent en flêche.

Pour le seul jour du jeudi 10 juin par exemple, la RDC a enregistré 429 nouveaux cas confirmés de Coronavirus parmi lesquels 375 à Kinshasa, 29 au Kongo Central, 12 au Kasaï, 10 au Nord-Kivu et 3 dans le Haut-Katanga.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 34.695, dont 34.694 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 831 décès et 27.823 personnes guéries.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here