RDC : De retour au pays, Matata Ponyo déclare avoir foi en la même justice qu’il a qualifié de “politiquement instrumentalisée”

0

L’ancien premier ministre a regagné le pays, le weekend dernier, òu une information judiciaire a été ouverte contre lui et une demande de levée de ses immunités introduite au Sénat.

Augustin Matata Ponyo se dit prêt à affronter la justice qu’il a, d’entrée de jeu, qualifié de “politiquement instrumentalisée”.

Paradoxalement, l’homme à la cravate rouge jure avoir foi en cette meme justice.

“En réalité, si la vérité était respectée, on n’allait même pas demander la levée des immunités. Parce que le dossier de l’IGF sur lequel est basé l’initiative de cette action judiciaire est un dossier truffé des mensonges…j’ai foi en la justice. Et dans tous les cas, je n’ai peur de rien quelle que soit l’issue du processus”. peut-on lire dans l’une de ses publications sur Twitter.

L’inspection Générale des Finances (IGF) avait révélé que 285 millions USD au total ont été décaissés par le gouvernement pour le projet du parc agro-alimentaire Bukangalonzo.

Toujours selon l’IGF, 205 millions USD de cette somme auraient été perdus dans ce projet dont l’échec avait été planifié dès sa conception alors que Matata Ponyo était Premier ministre.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here