RDC : Delly Sessanga s’associe à Martin Fayulu pour créer un front civique contre le glissement

0

Le Président national du parti Envol et député national Delly Sessanga a décidé de s’associer avec l’opposant Martin Fayulu pour créer un front civique contre le glissement en rapport avec les élections de 2023.

« Il s’agit d’une convergence de points de vue entre forces politiques et sociales pour une mobilisation pour un consensus sur les réformes électorales», annonce le député Dely Sessanga, membre de l’Union Sacrée, ce lundi 19 juillet 2021 dont les propos sont rapportés par Top Congo FM.
 
Delly Sessanga indique que ce front vise à « l’indépendance de la CENI, au respect du delai constitutionnel sur la tenue des élections en 2023, qui soient vraiment démocratiques, inclusives et libres, en tout cas meilleures que les élections connues dans le passé ».

Membre du G13, Delly Sessanga estime que l’actuelle loi electorale, récemment promulguée par le président de la république, soit remaniée, et appelle « tous ceux qui croient encore à un consensus sur le sujet, à rejoindre ce front ». 
 
Sur le débat sur la congolite en cours, suite à l’initiative d’un projet de loi sur la nationalité et l’accès aux fonctions politiques, Delly Sessanga a invité le président de la république à s’exprimer, « il doit être celui, comme symbole de l’unité nationale, qui va calmer les esprits ».

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here