RDC : Demissions en cascade au sein du Parti PSN, membre de Lamuka

0

En l’espace de deux jours seulement deux membres influents de ce parti ont annoncé leurs démissions respectives.

Il s’agit d’abord du Sécretaire général Basile Kanda qui a annoncé sa démission vendredi dernier. Ce cadre qui a occupé ce poste pendant deux ans a évoqué des raisons de convenance personnelle pour justifier son départ.

Au lendemain de ce départ à effet de tonnerre du SG c’est au tour du sécretaire national Eric Tshisuaka d’annoncer sa démission.

Ce jeune politique, qui était aussi assistant du SG a lui cité des raisons qui mettent à nu la grogne au sein de ce parti. Dans sa lettre de démission il a dénoncé un leadership d’embuche et “l’égoïsme de vouloir gagner seul tout en exploitant les energies et potentiels des heros dans l’ombre”.

Selon des sources internes de ce parti membre de la Dynamique de l’opposition, plusieurs cadres et militants étaient contre le soutien du parti à Martin Fayulu dans sa campagne sur la verité des urnes. Un soutien qui, selon eux, n’a profité qu’à la personne du président du parti Rudy Mandio et non au reste des membres du parti.

Plusieurs voix s’étaient alors lévées au sein du PSN pour exiger plutôt le ralliement du parti à la plateforme présidentielle Cach.

Signalons aussi que ce jeune parti avait aligné plusieurs candidats à la législative de décembre sous le label Dynamique de l’opposition, sans pouvoir decrocher un seul siège.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here