RDC : Des Députés de Ensemble élèvent la voix sur la position ambiguë de Katumbi et de ses proches alors qu’ils sont au gouvernement

0

Dans une déclaration ce lundi 31 janvier 2022, des Députés nationaux dits « progressistes membres d’Ensemble pour le changement » ont  fustigé l’attitude qu’ils qualifient de « pour le moins ambigüe », voire contradictoire de quelques responsables d’Ensemble pour le changement quant à leur appartenance à l’Union sacrée de la nation.

Ce qui prête confusion au sein de l’opinion étant donné qu’Ensemble pour le changement a des membres au sein du gouvernement.

Ces élus demandent à tous membres du gouvernement proches de Katumbi de clarifier rapidement leur position.

« …Certains de ses leaders s’illustrent par des propos et des attitudes qui ne laissent aucun doute sur leur volonté réelle de torpiller l’action du chef de l’Etat et de déstabiliser les institutions de la République », ont dit ces Députés dans leur déclaration.

Ces députés ont d’emblée dit renouveler leur confiance au président de la République ainsi qu’aux différentes institutions du pays.

Pour éviter cette confusion, ces élus du peuple exigent que tous les membres d’Ensemble pour le changement qui occupent des fonctions dans les institutions, clarifient leurs positions car, martèlent-ils, l’heure n’est pas à l’hypocrisie. Pour eux, il est malhonnête de refuser de partager le bilan de gestion des affaires de l’Etat tel que distillé dans l’opinion.

Il faut rappeler que cette déclaration fait suite au  passage il y a peu du porte parole et Directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu dans les médias, précisément sur Perfect TV où il s’est montré virulent et très critique envers le régime Tshisekedi.

Il y a aussi les prises de position de Moïse Katumbi notamment à Kisangani qui se positionne comme dejà comme candidat pour les Élections Présidentielles de 2023.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here