RDC : Des victimes d’arnaques dénoncent l’existence d’un réseau mafieux opérant au nom du dircab a.i de Felix Tshisekedi sous le label GSK

0

Selon le temoignage receuillis par VOC, des individus regroupés au sein d’une structure baptisée Groupe de Soutien à Eberande Kolongole (GSK) ont extorqué plusieurs centaines de dollars contre la promesse d’une bourse pour le Canada ou encore d’un contrat de partenariat avec la dite structure.

“Ils se présentent comme des proches du professeur Eberande, dircab a.i du Chef de l’Etat et disent agir en son nom. Ils produisent meme des faux documents pour tenter de convaincre. Au final, ils exigent une somme d’argent pour obtenir une bourse vers le Canada. J’ai payé 500$ et je n’ai jamais obtenu la bourse. Ils ne repondent plus au téléphone” a rélaté à VOC une victime.

Une autre explique que les membres du réseau utilisent des fausses photos sur leur profil Whatsapp.

“Pour berner les victimes, ils utilisent des fausses photo de profil sur Whatsapp. J’ai une ONG est ils m’ont exigé de l’argent pour obtenir un partenariat avec eux sur un projet d’élevage des vaches et chèvres en province J’ai plus tard appris qu’ils n’existe aucun projet de la sorte et que leur asbl GSK n’est même enregistré en RDC.” a-t-il renchérit

VOC a appris auprès des sources à la Présidence de la République qu’il s’agit en effet d’escrocs qui ne sont reconnus ni par le dircab du Chef de l’Etat ni par la Présidence. La vigilance est donc de mise.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here