RDC: Désavoué à la tête de la CDP/ UDPS,Victor Wakwenda traduit devant la Commission de discipline du parti ( déclaration)

0

Le Président de la Convention Démocratique du Parti-UDPS, CDP-UDPS, Victor Wakwenda est désavoué et traduit devant la Commission de discipline du parti Présidentiel par ses paires dans cette structure.

C’est le contenu d’une déclaration lue ce mercredi 16 mars à l’hôtel Kampo à Kinshasa, par le Secrétaire Rapporteur de la CDP, monsieur Guy Floratin Nakweti assistés du vice-président de la structure, Augustin Banu Seya et d’autres membres.

Cette déclaration du désaveu de Monsieur Victor Wakwenda Bukasa de la tête de la CDP a été signée par 25 membres du bureau de la CDP.

Plusieurs griefs sont portés à l’encontre de Victor Wakwenda, notamment la dictature, la confiscation de tous les pouvoirs, le manque de considération et de courtoisie à l’égard des membres délégués de la CDP, le non respect des directives édictées par l’autorité de référence du parti et tant d’autres.

Pour pratiquement les mêmes griefs, plusieurs structures de l’UDPS, dont la ligue des femmes, avaient déjà désavoué Victor Wakwenda, l’accusant de chercher à déstabiliser le parti.

Il faut noter qu’après la chute de Jean-Marc Kabund de la tête de l’UDPS, Victor Wakwenda et Jacquemain Shabani de CEP-UDPS ont prôné la mise en place d’un triumvirat pour diriger le parti.

Une approche non acceptée par le Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya qui, lui, estime que le mandat spécial du Chef de l’État est encore en cours.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here