La faune congolaise vient de s’enrichir de deux nouveaux bébés gorilles. Ils ont vu le jour dans le parc national de Virunga situé dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, indique un communiqué de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).
Identifiés dans le secteur Sud à Bukima, sous-secteur de Mikeno, ces deux nouveaux-nés sont issus des deux familles: Lulengo et Kabirizi.
Bazirushaka de la famille Lulengo a donné naissance à son deuxième enfant, une femelle. Rubiga, de la famille Kabirizi, a également accueilli son septième enfant.
“Nous sommes heureux d’annoncer que les Rangers de Virunga ont identifié deux nouveaux bébés gorilles au Parc. Bazirushaka de la famille Lulengo a donné naissance à son deuxième enfant, une femelle. Rubiga, de la famille Kabirizi, a également accueilli son septième enfant. https://t.co/G5j8VpD1fP,” peut-on on lire sur le compte twitter du site du parc national de Virunga.
Rappelons qu’il s’agit ainsi de la deuxième et de la troisième naissance de gorille dans cette aire protégée depuis le début de l’année 2022, indique l’ACP dans une dépêche.
Bishop Mfundu