RDC : Deux prêtres Catholiques meurent de manière étrange en l’espace d’une semaine

0

L’abbé Pierre Nzinga Mayibelanga, diacre à la Pro-paroisse de Kindongala dans le doyenné de Kuilu Ngongo du territoire de Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central, est décédé ce mercredi 11 août 2021.

C’est Mgr André Giraud Pindi, Administrateur apostolique du diocèse de Matadi qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué.

Le communiqué indique que le corps de l’abbé a été découvert dans sa chambre sans plus des détails.

Est il que ce décès intervient à moins d’une semaine du décès d’un autre prêtre à l’occurence, l’abbé Henri Bendebamanye, prêtre du diocèse de Luebo au Kasaï et coordinateur des écoles conventionnées catholiques à Tshikapa qui est mort de manière brusque ce dimanche 8 août, dans la mission catholique de Ndekesha en territoire de Kazumba au Kasaï Central.

L’abbé Henri Bendebananya est tombé alors qu’il participait à la messe où il y avait deux grands événements, les premiers voeux de quatre nouvelles religieuses et les 25 ans de vie religieuse de la soeur Astrid Kapinga. 

Est il que ses décès interviennent dans un contexte des attaques contre la résidence du cardinal Mgr Fridolain Ambongo et la profanation de quelques paroisses catholiques.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here