RDC: Didier Budimbu promet des solutions rapides du Gouvernement au problème de ravitaillement en kérosène

0

Pour faire face au problème de ravitaillement en kérosène qui se pose avec acuité, surtout au niveau africain en général, et en RDC en particulier, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a affirmé, jeudi 19 mai, que le gouvernement s’active à trouver des solutions idoines.

« Par moment, on peut bien disposer de l’argent mais, on ne sait pas où s’approvisionner en kérosène et par moment même en gasoil », a indiqué le ministre Didier Budimbu, dont les propos sont rapportés par l’ACP.

Le ministre des Hydrocarbures a expliqué ainsi les difficultés auxquelles sont confrontées les compagnies aériennes opérant en RDC qui ont dû annuler plusieurs vols, ces derniers jours.

Une situation qui a occasionné une vive tension entre les agences de voyages et certains clients notamment pour la compagnie nationale Congo Airways.

Face à cette situation, a dit le ministre de tutelle du secteur des hydrocarbures, le gouvernement a déjà pris des dispositions en commandant des bateaux, auprès de ses fournisseurs qui vont arriver d’ici-là. Ils sont déjà en route.

« La RDC n’est pas à sec», a dit Didier Budimbu, indiquant que le pays dispose encore des stocks de kérosène pour que nous puissions tenir et encore assez de gasoil pour que les bus TRANSCO puissent tenir ou circuler.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here