RDC, Elections: le Canada annonce une contribution de 2,6 millions USD

2

justin trudeau

Le Canada annonce une contribution de 3,5 million de dollars canadiens (2,6 millions dollars américains) au projet Pacec, géré par le PNUD, pour appuyer la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans son mandat de conduire un processus électoral crédible et transparent qui « respecte l’esprit et la lettre de la Constitution congolaise ».

« Le Canada se réjouit de s’associer avec la Ceni, le gouvernement de la RDC et d’autres bailleurs pour s’assurer que la RDC ne manque pas son rendez-vous constitutionnel, rendez-vous que nous considérons essentiel pour éviter de perdre les gains durement acquis au cours des deux dernières décennies », indique Ginette Martin, ambassadeur du Canada en RDC, dans un communiqué publié vendredi 4 mars.

Le même communiqué indique que cette contribution du Canada vise « à appuyer la Ceni dans ses efforts d’accélérer le processus électoral au cours des prochains mois

Un article de Radio Okapi

2 COMMENTS

  1. Merci au gouvernemant canadien qui vent soutenir mon pays dans le chute.Kabila il est etre de passe le tamps pour Rien , ns avons deja comprie malleur au sorcier a trape. Pander exercice de sorcielerie

  2. Quel Honte, Un grand pays comme le zaire, auquel tous les pays du monde envient pour cette scandales géologique, Nous avons tout sauf rien, 55 ans après l´indépendance , nous sommes entrains de réculer dans une diréction malheureuse. et Kanambe et co nous disent qu´il n´y à pas l´argent pour organiser les éléctions ? c´est une honte messieurs. nous le savons bien que vous avaient fais trops de males dans nôtre pays et que vous avez peur de quittez le pouvoir. mais sachez – le que l´heure à sonner et l´histoire se répète. d´ici quelques mois = Yebela. nous allons vous poursuivre partout òu vous allez fuirs. des singes. Heureusement que chaques choses à son temps…..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here