Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, en séjour privé en Belgique, présidera en présentiel le 18 mars prochain, à son retour, le conseil des ministres et qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale.
C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte-rendu de la 44ème réunion du Conseil des ministres présidé, vendredi 11 mars, en visioconférence, par le Premier ministre Sama Lukonde.
Selon le ministre Patrick Muyaya, « le Président de la République a informé les membres du gouvernement qu’après s’être fait examiner dans un hôpital spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée ».
« Le Président de la République l’a fait savoir par surprise, depuis Bruxelles, pour faire le point de son séjour au Royaume de Belgique », a-t-il précisé. Le Chef de l’Etat, qui a annoncé son retour au pays la semaine prochaine, a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias et laboratoires mal intentionnés.
Bishop Mfundu