RDC : Felix Tshisekedi annonce la nomination d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité Parlementaire et brandit la menace de dissolution de l’Assemblée nationale

0

Dans son adresse trés attendu de ce dimanche, le Chef de l’Etat a annoncé la nomination prochaine d’un informateur.

“…j’ai décidé de nommer un INFORMATEUR, conformément aux dispositions de l’article 78, alinéa 2, de la Constitution. Il sera chargé d’identifier une nouvelle coalition réunissant la majorité absolue des membres au sein de l’Assemblée Nationale.” a-t-il déclaré.

C’est avec a nouvelle majorité que Fekix Tshisekedi compte gerer le pays. Le leader congolais souligne toutefois qu’en cas d’échec de mettre en place une telle majorité, il va dissoudra l’assemblée nationale.

“Au cas contraire, fort de ce que les raisons de dissolution sont réunies en ce qu’il existe effectivement une crise persistante cristallisée notamment par le refus du parlement de soutenir certaines initiatives du Gouvernement comme ce fut le cas lors de la prestation du serment des membres de la Cour Constitutionnelle, j’userai des prérogatives constitutionnelles qui me sont reconnues, pour revenir vers vous, peuple souverain, et vous demander une majorité” a-t-il ajouté.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here