RDC : Félix Tshisekedi convié au 18e sommet de la Francophonie

0

Le president de la République, Félix Tshisekedi est invité au 18e sommet de la francophonie qui se tiendra à Tunis au mois de novembre. 

L’invitation lui a été remise officiellement ce mardi 23 mars, par Othman Gernadi, le ministre tunisien des affaires étrangères au nom du Président de la République tunisien Kaïs Saied.

Par la même occasion, le ministre tunisien a transmis au président Félix les félicitations du président Kaïs Saied, pour son élévation à la tête de l’Union africaine.

Le patron de la diplomatie tunisienne, a également fait savoir à la cellule de communication de la présidence de la RDC, que le président Kaïs Saied souhaiterait que  les pays africains se mettent à travailler ensemble pour la paix et le developement du continent.

Soulignons par ailleurs que, la RDC va abriter les 9e jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2022. La question des préparatifs de cette activité était l’un des points abordés par Félix Tshisekedi lors de son dernier tête-à-tête avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 27 octobre 2020, en marge d’un colloque sur les 80 ans du manifeste de Brazzaville.

RM

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here