RDC: Félix Tshisekedi instruit le Gouvernement en vue de l’organisation des obsèques de Polycarpe Mongulu T’Apangane, Juge à la Cour constitutionnelle

0

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement en vue de l’organisation des obsèques dignes, en hommage à Monsieur Polycarpe Mungulu T’Apangane, Juge à la Cour constitutionnelle, décédé.

Ces fermes instructions ont été données lors de la Communication du Président de la République au cours de la quarante-neuvième Conseil des ministres tenu en visioconférence le vendredi 15 avril dernier.

Très consterné par la disparition de ce haut magistrat, le Président Félix Tshisekedi a recommandé à l’exécutif central de travailler en connivence avec le Président de la Cour constitutionnel, Dieudonné Kaluba, pour rendre des hommages mérités à ce Procureur Général de la République Émérite et Sénateur honoraire.

« Avant d’entamer sa communication, le Président de la République, Chef de l’Etat a présenté, au nom de la Nation, ses condoléances à la famille de Monsieur Polycarpe MUNGULU T’APANGANE, Procureur Général de la République Émérite, Sénateur honoraire et Juge à la Cour Constitutionnelle, décédé en début de cette semaine à Kinshasa. Il a demandé au Gouvernement de travailler, avec le Président de la Cour Constitutionnelle, afin de rendre à l’illustre disparu des hommages dignes de son rang », avait mentionné le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here