RDC: Félix Tshisekedi opérationnalise des établissements liés à la Couverture Santé Universelle

0

Au cours du cinquante-neuvième Conseil des Ministres tenu ce vendredi 24 juin 2022 par visioconférence, le Président de la République a dit prendre acte de la signature des cinq (5) Décrets portant création, organisation et fonctionnement des établissements publics d’appui à la Couverture Santé Universelle en date du 09 avril 2022 par le Premier Ministre.

Ces nouvelles structures, a martelé le Président de la République, doivent, sans plus tarder, être opérationnelles en insistant sur le bon usage, pour accélérer le processus de mise en œuvre de la Couverture Santé qui est une promesse phare de son programme.

Il a invité le Gouvernement à accompagner ce programme tout en veillant au strict respect de ce nouveau cadre institutionnel, afin d’éviter toute fragmentation du processus de mise en œuvre. Dans le cas d’espèce, la Couverture Santé Universelle nécessite une mutualisation des ressources pour améliorer tant la prise en charge financière que l’offre médicale, notamment pour les populations les plus vulnérables de notre pays.

Le Premier Ministre et tous les Ministres concernés ont été exhortés à entreprendre la migration du système actuel de prise en charge médicale des fonctionnaires de carrière ainsi que des hauts fonctionnaires et assimilés, vers celui prévu par la Couverture Santé Universelle pour accélérer sa mise en œuvre

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here