RDC: Félix Tshisekedi promulgue l’Ordonnance-Loi portant Programmation Militaire

0

Le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué l’Ordonnance-Loi portant Programmation Militaire.

Elle est entrée en vigueur, le 16 août 2022.

C’est le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants qui en a fait part lors de la 49e réunion du Conseil des Ministres du vendredi 16 septembre 2022.

Par ailleurs, le Conseil a pris acte de la promulgation par le Président de la République, Chef de l’Etat de la dite ordonnance-loi.

Pour rappel cette Loi, une première dans l’histoire de notre Armée, programme le fonctionnement et le budget y relatif de l’Armée sur une période de quatre (04) ans, allant de 2022 à 2025.

La première vague des actions de l’exercice 2022 a commencé depuis le 16 août dernier et vise notamment le recrutement général de 18.200 hommes et le démarrage de l’industrie militaire.

Le désarmement et la démobilisation des groupes armés sont aussi parmi les premières actions de mise en œuvre de cette Loi.

Le Ministre de la défense a aussi présenté une synthèse de la situation opérationnelle militaire et sécuritaire du pays qui demeure globalement sous contrôle des Forces de défense et de sécurité.

Il a également fait le point sur la situation dans le Maï-Ndombe où plusieurs meneurs ont été arrêtés et transférés à Kinshasa.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here