RDC: Félix Tshisekedi salue l’électrification de la mission d’Ipamu dans le cadre du centenaire du Diocèse d’Idiofa

0

En perspective de la célébration, le 5 juin 2022, du centenaire du Diocèse d’Idiofa couvrant une partie du Kwilu et une autre du Kasaï, sans électricité depuis plusieurs décennies, le Président de la République a salué la réalisation, à sa demande et en temps record, du projet d’électrification de la mission catholique d’Ipamu.

C’était au cours de la 56ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 03 juin 2022.

Ce projet a été réalisé par l’Agence Nationale de l’Électricité et des Services Énergétiques en milieux Rural et Périurbain (ANSER). Le Gouvernement, à travers les Ministères sectoriels concernés au « volet électrification » du Programme de Développement Local des 145 territoires, a été invité à se rapprocher de l’ANSER afin de capitaliser son expertise et expérience en la matière.

Le Président de la République a chargé le Ministre d’État, Ministre du Budget, le Ministre des Finances et le Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité de veiller à l’engagement et au paiement des dépenses inscrites dans le Budget de l’Etat pour lancer les autres projets qui sont dans le Programme Prioritaire d’Investissement de cette agence.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here