RDC : Félix Tshisekedi satisfait de voir les agents et fonctionnaires de l’Etat bénéficier d’une augmentation de 30% sur leur salaire de base

0

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo satisfait de voir les agents et fonctionnaires de l’Etat bénéficier d’une augmentation de 30% sur leur salaire de base et du rabattement de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR) de 15 à 3 %.

C’est ce qu’il a exprimé ce vendredi 6 mai 2022 au cours du 52ème Conseil des ministres tenu en visioconférence.

Le ministre de la Communication et média, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, a fait savoir, au cours de la lecture du compte rendu sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), que le Chef de l’Etat, a encouragé le gouvernement à poursuivre les efforts entrepris pour l’amélioration de la situation sociale des fonctionnaires.

A cet effet, il a invité instamment le vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public ainsi que le ministre d’Etat, ministre de budget, à finaliser dans un délai raisonnable le nettoyage du fichier de référence des agents et fonctionnaire de l’Etat, afin de maitriser les effectifs et de les gérer d’une manière efficiente.

Le Président de la République a, en outre, rappelé à l’intention du Conseil que des intoxications accidentelles dues aux espèces animales et végétales entrainent de milliers de décès en plein centre et constitue de ce fait un problème de santé publique.
C’est ainsi, a-t-il poursuivi, qu’il a évoqué la nécessité de la création d’un outil de toxico-vigilance au sein du Centre national de formation de Pharmacovigilance car, selon lui, le pays n’échappe pas à cette réalité de sorte qu’il engage notamment, plusieurs espèces venimeuses de toxique d’origine animale.

Pour ce faire, a dit le Président Félix Antoine Tshisekedi, il y a urgence de mettre sur pieds une unité toxico-vigilance qui aura pour mission de surveiller, prévenir, former et informer.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here