RDC/Football: La RDC condamnée par la FIFA à jouer un match à Huis clos et à payer environ 123 165 $ suite aux échauffourées après le match RDC-Maroc

0

Les Léopards de la RDC contraints à jouer un match à huis clos au stade des Martyrs lors des prochains éliminatoires suite aux tensions survenues lors du match aller de barrage Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc en mars dernier.

C’est la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui a annoncé cette suspension de la RDC y compris trois autres nations, après des tensions particulières survenues lors des rencontres des barrages en mars dernier.

1. Pour le match aller, la RDC a été condamnée suite aux : « Jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match».

Pour ce premier motif, l’instance faîtière du football internationale a infligé 1 match à huis clos aux Léopards et une sanction financière de 120.000 francs suisses ( environ 123. 165 $)

2. La nation congolaise a été inculpée pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca. Elle devra à nouveau payer une amende de 5000 francs suisses ( environ 5131.9 $).

Le Sénégal, Champions d’Afrique des nations 2021, a été condamné à une amende de 175 000 francs suisses soit 170 866 euros pour plusieurs incidents, dont une invasion de terrain, une banderole offensive et pour avoir omis « de veiller à ce que la loi et l’ordre soient maintenus dans le stade ».

Le Nigeria a été sanctionné par la fermeture de stade pour un match et d’une amende de 150 000 francs suisses après que des supporters ont envahi le terrain d’Abuja après leur défaite en barrage contre le Ghana.

Le Liban a aussi été sanctionné suite aux troubles survenus après son match face à la Syrie.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here