RDC/Football: Plus que 13 jours pour que le TP Mazembe restitue la cagnotte, le trophée et les médailles à l’AS V.Club

0

Ce mardi 1er mars 2022, le Tout Puissant Mazembe n’a plus que 13 jours pour restituer la cagnotte de 100.000 USD, le trophée et les médailles de la LINAFOOT qui reviennent de droit à l’AS V.Club de Kinshasa.

C’est l’injonction donnée par la Ligue Nationale de Football au TP Mazembe dans sa lettre du 26 février 2022, en exécution de la décision du Tribunal Arbitral de Sport, TAS, qui a eu pour conséquence le sacre de l’AS. V.Club comme champion de l’édition 2020-2021.

Il faut noter que le TP Mazembe a réservé une fin de non recevoir à cette sentence du TAS.

D’après son manager Frédéric Kitenge, les corbeaux de Lubumbashi ne doivent rien à Vita Club, ni l’argent, ni le trophée.

Par ailleurs, l’homme avait annoncé la plainte prochaine que son équipe entend porter contre Donatien Tshimanga, président a.i et Belge Situatala SG de la FECOFA, au niveau du Tribunal Arbitral de Sport, TAS.

En effet, dans une lettre du 24 février signée par son Président ai et son Secrétaire Général, la Fédération Congolaise de Football Association a enjoint la commission de gestion de la ligue nationale de football d’organiser, dans le plus bref délai, la remise du trophée et des médailles à l’AS V. club au cours d’une cérémonie et au TP Mazembe de restituer la cagnotte perçue auprès de Vodacom.

À en croire cette lettre, la FECOFA donne les injonctions aux parties concernées au respect strict de la décision du TAS concernant le dossier ZAO.

L’organe exécutif du football congolais avait ainsi demandé instamment à la Linafoot de mettre à exécution ladite décision, avec comme conditions :
• la remise du trophée et médailles de champion à l’AS Vita Club
• que la Linafoot demande à Mazembe de restituer la cagnotte perçue en tant que champion de Vodacom Ligue 1, avec délai contraignant.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here